top of page
Rechercher

Qu’est-ce qu'une assistante personnelle virtuelle ?

Dernière mise à jour : 7 nov. 2021

Le fait de recourir à une assistante personnelle est très populaire en Amérique mais beaucoup moins en France.



Mais c'est quoi une assistante personnelle ?


Dans les films américains, c'est l'assistante un peu godiche qui se plie en quatre pour sa boss en effectuant ses recherches, en lui préparant son café, sa valise et en lui organisant ses voyages, le tout pour un salaire de misère.

Cela ne fait pas rêver, en effet !


Je vous rassure, en France, ce n'est pas du tout comme ça.

Dans les sociétés, les cadres ont souvent recours à des assistantes de direction ou des assistantes de gestion. Celles-ci effectuent des tâches purement professionnelles. Ce qui est tout à fait logique puisqu'elles travaillent pour une société et non pour une personne.

Lorsque l'on est free-lance, et notamment auto entrepreneur, impossible d'embaucher quelqu'un. De plus, la barrière entre vie privée et vie professionnelle est réduite à son stricte minimum étant donné que l'on ne compte plus ces heures et que l'on peut travailler aussi bien de jour comme de nuit et également le week-end.

C'est là qu'intervient une assistante personnelle : elle peut aussi bien gérer l’administratif ou le commercial de l'entrepreneur mais également, rechercher une nounou, une aide à domicile, organiser les voyages personnels ou professionnels.

L'avantage pour l'entrepreneur, c'est qu'il n'y a pas de charge, pas de frais fixes et beaucoup de flexibilité. En effet, elle peut être payée à la mission, au forfait ou à l’heure. De plus, elle effectue la majeure partie des taches chronophage, le libérant ainsi pour se consacrer plus à son cœur de métier ou à sa vie de famille.


Et le virtuel dans tout ça ?


On parle d'assistante personnelle virtuelle car celle-ci interagit toujours à distance.

De plus en plus d'entrepreneurs travaillent sur le Web, depuis leur domicile. La plupart n'ont pas de bureau ou de siège. Dans ces conditions, difficile de recruter une salariée. C'est ainsi qu'intervient l'assistante personnelle virtuelle.

Elle est surtout spécialisée dans les métiers du Web : création de sites Internet, gestion de réseaux sociaux, communication digitale, tunnel de vente…

L'avantage dans tout ça et que l'assistante personnelle ou l'entrepreneur peuvent travailler de n'importe où dans le monde. Le relation fonctionne uniquement par téléphone et visioconférence. Avec les outils dont nous disposons aujourd'hui, rien de plus simple !


Comment se positionne Mon Assistante Personnelle Virtuelle ?


Mon Assistante Personnelle Virtuelle à décidé d'interagir aussi bien avec les particuliers que les entrepreneurs.

Ainsi, le particulier pourra payer en Chèque Emploi Service Universel afin d'être remboursé à 50 % du montant de la prestation.

Mon Assistante Personnelle Virtuelle assure la confidentialité de tout ce qui lui est transmis. À moins de devoir utiliser les éléments transmis pour une prochaine mission, ceux-ci sont automatiquement détruits à la fin de la mission.

La plupart des entrepreneurs se retrouve devant un gros dilemme : le manque de réaction de leurs prestataires de service. Par exemple, une entreprise qui aura fait appel à un webmaster pour la création de son site Internet devra souvent attendre plus d'un mois pour la moindre modification sur ce site. C'est pour pallier à ce problème que Mon Assistante Personnelle Virtuelle s’engage à réagir sous 48 heures à chacune de vos demandes. Si c'est pas possible, une date ultérieure est fixée ou la mission n'a pas lieu.

Enfin, Mon Assistante Personnelle Virtuelle intervient sur de nombreux domaines tels que : la création de sites Internet, la gestion des réseaux sociaux, la création de visuels commerciaux… Cependant, Mon Assistante Personnelle Virtuelle ne prétend pas être une experte dans ces domaines. L'expertise a un coût qui va bien au-delà des tarifs de Mon Assistante Personnelle Virtuelle.


L’engagement de Mon Assistante Personnelle Virtuelle

Mon Assistante Personnelle Virtuelle s’engage à vous accompagner dans vos projets qu'il soient personnels ou professionnels tout en gardant une entière autonomie sur tous les documents produits. Si vous souhaitez déléguer et non être accompagné, Mon Assistante Personnelle Virtuelle se porte garant de votre satisfaction.


Alors, prêt à commencer notre collaboration ?

67 vues0 commentaire
bottom of page